Lire le livre

Vous avez découvert le chef d'oeuvre littéraire répondant aux questions concernant Dieu, la vie dans l'univers habité, l'histoire, le futur de ce monde et la vie de Jésus. Le Livre d'Urantia harmonise histoire, science et religion en une philosophie de vie pleine d'espérance et de sens nouveau. Vous cherchez des réponses, lisez Le Livre d'Urantia !

Le monde a besoin de nouvelles vérités spirituelles, amenant l'homme et la femme modernes à une relation personnelle avec Dieu. Bâtissant sur l'héritage des religions, le livre dévoile une destinée éternelle pour l'humanité, la foi vivante étant la clé du progrès spirituel personnel et de la survie éternelle. Ces enseignements offrent de nouvelles vérités pouvant élever et faire avancer la pensée et la croyance humaines pendant les prochains 1000 ans.

Un tiers du Livre d'Urantia est l'histoire stimulante de la vie de Jésus et une révélation de ses enseignements originaux. Ce récit panoramique décrit la naissance, l'enfance, l'adolescence, les voyages et aventures de sa vie d'adulte, le ministère public, la crucifixion et ses 19 apparitions de résurrection. Jésus n'est plus le personnage principal du Christianisme mais un guide pour les chercheurs, de toutes religions et de tous milieux.

 

Communiquez avec nous.

Si vous avez besoin de plus d'information ou désirez participer à un groupe d'étude. Nous joindre

Témoignages

La découverte de ses écrits a donné un sens à ma vie, une raison pour mieux vivre, grandir et m’épanouir spirituellement. De savoir pourquoi j’existe et de savoir où je m’en vais me remplit de paix.

Line, Ste-Sophie

Les enseignements du LU m'ont révélé un Père Universel qui dépasse tous les concepts que j'ai pu entretenir dans ma vie, ils m'ont fait réaliser que je fais partie d'un univers parfaitement ordonné et administré avec un amour inconditionnel pour tous les êtres de ce vaste univers.

Jean Lemay, Drummondville

Pour qui, pour quoi ce livre a-t-il été préparé ? Pour l'ère qui suivra la nôtre, le jour où le chaos de l'actuelle confusion sera passé. Ce livre est-il destiné à nous apporter un nouvel ordre des choses sur notre petite planète ? Qui le lira trouvera sa réponse.

Louise Delisle, Ste-Catherine, QC

Quelle découverte cela fut pour moi! Depuis ce temps, je n'ai jamais cessé d'étudier cette merveilleuse révélation et je me fais un devoir de la faire connaître à tous ceux que je sais être à la recherche de la Vérité.

Claude Gauthier, Québec

Si j'avais à résumer en quelques lignes, à partir de “Le Livre d’Urantia”, les enseignements de Jésus, le Fils de Dieu, voici ce que j'écrirais:

POUR UN MONDE MEILLEUR

Apprenons aux enfants la joie de s’amuser ensemble, le bonheur de partager leurs jeux comme frères et soeurs d’un même Père qui veille sur eux dans les cieux, enseignons-leur le plaisir, la satisfaction et les défis de participer aux travaux des adultes. Bien vite ils comprendront que lier connaissance avec les gens qui nous entourent, apprendre à les aimer et à connaître leurs problèmes, essayer de les aider, c'est le plus grand bonheur, car c’est participer au plan d’amour de notre Père qui est aux cieux, lieu de notre ultime séjour.

Luc Lachance, 1999 B.A., B.Sc., D.I.C., C.B.A., M.Sc., D.Sc. Professeur retraité de l’Université Laval (Québec)

Ce livre a vraiment changé ma vie en y donnant un sens réel et surtout me donnant le goût de connaître ce Dieu Créateur qui m'habite. Je le lis depuis 13 ans et j'y suis toujours aussi attaché et avide de le lire en profondeur, car on ne se fatigue pas d'en découvrir tous les enseignements qu'il contient.

Je conseille ce livre à tous ceux qui sont intéressés à enrichir leur vie spirituelle et ainsi établir une paix et un bonheur durable en eux, et en plus, accompagnés par la formidable Fraternité d'Urantia du Québec!

Robert Cédilot, Varennes

Le LU m'apporte les connaissances et la sagesse pour vouloir connaître Dieu en moi et dans la fraternité humaine, et vivre sa volonté dans le présent et l'éternité.

Éric Rancourt, Montréal

Le mysticisme s’est installé dans ma vie à l’âge de 16 ans. J’ai cherché dans la Bible et lu de multiples bouquins du genre « nouvelle ère », mais Le Livre d’Urantia, qui s’est rendu à moi à l’âge de 27 ans, a comblé le vide. Il a fait le pont entre moi et mon Créateur; la notion de l’Ajusteur de pensée étant, pour moi, la clé du paradis. Une réelle joie de vivre s'est introduite en moi grâce à ce livre. La révélation n’a pas de fin et aujourd’hui, rendu à 68, je l’explore encore avec fascination.

Alain Cyr, Lemoyne.

J'ai toujours pensé à Dieu. Pour moi, c'était une évidence qu'Il est le Créateur de TOUT et de TOUS. Ce qui était moins clair, c'était la relation que moi et mes semblables pouvions avoir avec Lui.

Jusqu'à ce que lise le LU. Non seulement ce Livre 'révélateur' venait confirmer que Dieu est bel et bien le Créateur de TOUT et de TOUS, mais, qui plus est, nous sommes ses enfants et, non seulement, Il vit en chacun et chacune de nous. De nous TOUS ! Ce Livre a littéralement fait exploser mes horizons ! Il m'a décrit QUI est Dieu, sa nature, ses attributs et ses fonctions. Décrivant ensuite le Fils Éternels, l'Esprit Infini et toutes les autres personnalités à qui le Père a délégué ses pouvoirs et fonctions afin de soutenir et coordonner tout cet univers créé, comme nous, pour vivre une destinée sans fin ! Car ça aussi, ce fut une révélation !

La Perfection de Dieu rendant possible cette destinée de progression sans fin, faisant de notre vie une éternelle expérience relationnelle de découvertes sans fin de l'amour de Dieu.

Éric Tarissan Québec

Avec l'aide du livre je sais que le divin m'habite et je me suis par la suite appliqué à le rencontrer.

Robert Ezri, Brossard

Ce livre m’a apporté de laisser mes fausses croyances pour trouver la vérité. Cette vérité a enlevé en moi toutes les peurs que ces fausses croyances m’apportaient. De mieux connaître Dieu et la Vérité m’a permis de connaître la paix , de mieux vivre ma foi.

Claudette Gonthier, Saint-Jérôme

Après maintes recherches du côté de la science, des religions institutionnelles et de la pratique de la méditation transcendantale, la découverte de cette révélation a donné un sens nouveau à ma vie. Depuis, je me conforme aux directives de mon Ajusteur de Pensée en faisant au mieux de ma capacité la volonté de mon Père du Paradis. C’est cela le vrai bonheur à portée de mains !

Claude Flibotte, Ste-Julie

Je connais Urantia depuis 30 ans et je dois dire qu'Urantia a changé ma vie complètement, car j'y découvre chaque jour des applications et des indications qui m'ont fait voir la vie comme Dieu lui-même nous aime réellement. Urantia a complété mes connaissances déjà étendues sur le pourquoi et de l'existence des univers en rapport avec notre niveau de conscience individuel.

Michel Richelieu, Montréal

Le Livre d’URANTIA a changé ma vie, je ne perçois plus les gens de la même façon. Ils sont des compagnons planétaires et pour certains d’entre eux des frères et sœurs en esprit. Les connaissances, les valeurs, la philosophie, et la sagesse que le livre transporte m’ a amené à un niveau de compréhension plus approfondi.

Louise Renaud, Québec

J’ai été élevé dans une famille contrôlée par l’Église Catholique. Heureusement j’en suis sorti, mais avec combien de doutes et de culpabilité.

Pendant longtemps, j’ai recherché une aide spirituelle satisfaisante. Puis un jour j’ai par hasard trouvé le gros livre bleu d’Urantia dans une bibliothèque. Ce livre est devenu ma bible et ma méditation quotidienne.

En appliquant dans ma vie les révélations concernant le plan de DIEU pour les créatures évolutionnaires, je chemine graduellement vers la survie et une existence éternelle.

Gaétan Perreault, Granby

Avec l’étude du livre « Urantia » Le commandement (Soyez parfaits comme le Père Céleste est parfait, prend tout un nouveau sens pour moi.

Ma vie est une danse dans laquelle , je me perfectionne pas a pas, des hauts et des bas tout en visant mon but, la perfection d’intention de ressembler le plus possible à mon Artisan Céleste, le nom que je me plais à lui donner.

Mireille Migneault

Le Livre d’Urantia m’a permis de connaître la vraie nature de Dieu ,son amour pour nous, de voir tout ce qu’il a mis en place pour notre évolution ,notre perfectionnement, de connaître notre origine, notre histoire et une grande et glorieuse destinée pour chacun d’entre nous qui veut bien avoir foi en lui et essayer de lui ressembler .Je cherchais la vérité et Dieu me l’a révélé avec le livre d’Urantia.

Guy Laurin

La lecture du livre d’Urantia a contribué ou confirmé, mon questionement sur Dieu. Le Livre Urantia m’a donné des réponses à poursuivre ma recherche spirituelle. La révélation m’a signifié d’où je venais, j'ai découvert qui j’étais, où je vais, l’importance de la fraternité, changer ma façon de prier, méditer, adorer et tellement plus qui me reste à découvrir, car plus on lit plus on découvre, plus on augmente notre foi.

Une paix s’est installée et ne cesse de grandir. L’Amour Divin m’habite.

Claudette Ménard. Ste-Agathe des Monts

Le L. U. est arrivé dans ma vie alors que je cherchais à connaître et comprendre la vérité. '' Qu'est-ce que je fais ici ? Comment savoir ? '' La lecture du Livre et beaucoup les échanges des groupes d'études, m'on aidé à me lancer davantage dans le service et cela tout en connaissance de mes motivations. Ma foi s'est développée davantage en plus de ma compréhension de mon mandat de vie. Je suis passé graduellement de cette belle citation du Livre '' Nous ne sommes pas des êtres humains, vivant une vie spirituelle, nous sommes des êtres spirituels, vivant une vie humaine '' et j'en suis de plus en plus conscient.

Jean Sauvé, Ste-Agathe des Monts

Le livre d’Urantia à une place dans ma vie. Cette extraordinaire saga de la vie des humains à travers le cosmos m’a donné beaucoup d’espoir dans ma vie future, la vie après la mort. Je suis allée à la rencontre de mon Père spirituel, Dieu qui m’habite. L'influence des enseignements de Jésus m’a rendue meilleure et m’a ouvert la porte vers la fraternité. Je vis une religion de cœur en recherchant la beauté, la bonté, la vérité.

Louise Charbonneau , Grand Remous

Le Livre d'Urantia est une Révélation Divine aux humains. Premièrement le lire, deuxièmement communier avec Dieu en nous pour Lui demander de nous éclairer dans la compréhension de Sa Révélation et troisièmement, Le laisser nous guider afin de pouvoir le mettre en pratique dans notre vie de tous les jours. Ainsi nous pouvons modeler notre vie tout comme notre Maitre à penser l'a vécue - ''Jésus faisait du bien en passant''.

Diane Labrecque, Montréal

Le livre d'Urantia a été pour moi la grande révélation qui suit: les portes du ciel se sont ouvertes pour mieux me faire connaître Dieu, mon Père Divin. -mieux me faire réaliser que les portes du Ciel ont toujours été ouvertes à l'intérieur de moi pour mieux découvrir l'amour de sa douce présence, richesse inestimable offerte à l'humanité des temps modernes, découvrir l'amour de sa douce présence. Le livre d'Urantia est une richesse inestimable offerte à l'humanité des temps modernes...

Louise Sauvé

La lecture assidue d’Urantia nous a apporté et nous apporte constamment la réponse à de nombreuses questions ainsi que l’éveil à de nouveaux questionnements, tout en nous soutenant dans notre cheminement spirituel.

Roberte Roussel & Paul-Yvan Deléglise, Québec

La lecture du Livre m'a apporté divers aspects au fil des ans. Il y a 40 ans je l'ai découvert grâce à un ami que j'apprécie toujours. À cette époque le Livre m'a apporté l'excitation de trouver enfin des écrits que je cherchais depuis l'adolescence sur la vie en général et sur l'univers. Par la suite, le Livre m'a accompagné lorsque mes proches ont quitté ce monde matériel et qu'ils sont retournés dans leur "vraie vie". Le deuil que j'avais à faire de la perte d'un être cher devenait beaucoup moins difficile, car je comprenais que ce n'était pas une fin pour eux, mais plutôt un retour à la maison. Le récit de la vie de Jésus a contribué à développer ma foi vivante et à me donner un exemple vibrant de ce que c'est l'Amour.

Aujourd'hui, 40 ans plus tard, le Livre me réconforte encore et m'accompagne dans le dernier droit de la vie terrestre. Il n'y a ni peur ni angoisse reliée à mon éventuel départ, il n'y a que la joie de retourner à la maison.

Robert Vézina, Saint-Jérôme

Après plus de 47 années d'étude du livre d'URANTIA, je ne peux rester indifférent. A connaitre JÉSUS, j'ai vite appris à l'AIMER. L'écouter nous instruire avec tant de patience, m'a invité à partager avec mes frêres et soeurs tout le message de son ÉVANGILE. Ses PARABOLES m'ont merveilleusement aidé à raconter des histoires aux jeunes dans ma vie de bénévole.Connaitre le livre d'URANTIA, le lire et l'étudier m'a aidé toute ma vie à devenir meilleur. Cela deviendra le défi de ma vie ÉTERNELLE.

Guy Le Blanc, St-Antoine de Tilly

J’ai eu le bonheur de découvrir le Livre d’Urantia à l’âge de 23 ans, il a été la plus grande découverte de ma vie. J’y ai trouvé ce que je cherchais, des révélations auxquelles je ne m’attendais pas qui ont nourri mon grand appétit spirituel. Beaucoup de ces révélations étaient contenues dans les enseignements de Jésus, mais n’ont pas fait partie de la religion chrétienne. C'est un cadeau du ciel. Il a orienté ma vie sur le sentier de la vie éternelle. C’est un GPS de l’âme. Chaque page est une découverte, une vraie révélation. Il a changé ma vie, m’a fait connaître les vraies valeurs et a rehaussé les significations auxquelles elles sont rattachées. La révélation du Livre d’Urantia : de l’humain au divin, de la terre au paradis.

Robert , Montréal

La perle rare, le trésor caché, la source d'eau vive, voilà ce que j'ai découvert à la lecture du Livre d'Urantia. Personnellement, l'harmonie, la profondeur et la justesse de cette révélation m'ont permis de progresser avec plus de paix et de joie véritable dans la vie. Mon bonheur s'est accru quand mes décisions ont commencé à libérer tout le potentiel de mon être décrit dans ce livre qui a tenu toute ses promesses d'être un écrit de sagesse et d'illumination sans équivalence.

Gilles Bertrand, Québec