Politique sur la canalisation
Politique de l'Association Urantia Internationale et de l'Association Urantia du Québec sur le phénomène de canalisation (channelling).
À l'intérieur de certains groupes de gens lecteurs du Livre d'Urantia s'est développé un phénomène appelé «canalisation (channelling)» ou bien «The Teaching Mission » (la mission d'enseignement). Ceux qui prônent ce phénomène prétendent être en contact avec des personnalités suprahumaines qui ont quelques fois des noms tirés du Livre d'Urantia.
Alors que l'AUI ou l'AUQ n'approuve, ne promeut ni ne refuse les expériences personnelles d'aucun individu, nous devons assurer les lecteurs que ni l'AUI ou l'AUQ, ni le Livre d'Urantia n'ont le moindre lien avec ce phénomène.
L'AUI et l'AUQ ont pris grand soin au cours des ans de s'assurer que le Livre d'Urantia ne soit, dans le public, identifié à des groupes ou des phénomènes de culte, de médiumnité ou d'occultisme.
L'AUI ou l'AUQ, en tant qu'organisation, ne sanctionne pas les activités de canalisation lors des évènements parrainés par l'AUI ou l'AUQ, que ce soit des séminaires, des conférences ou des groupes de discussion sur Internet.
Nous croyons que les enseignements du Livre d'Urantia ne devraient pas s'encombrer d'une alliance publique, que ce soit avec les religions traditionnelles ou avec les croyances du Nouvel Âge.
Cette politique a été adoptée par le Conseil des Représentants de l'AUI le 13 mars 2011.