À propos de nous

L'Association Urantia du Québec (AUQ), fondée en 1997 et affiliée à l'Association Urantia Internationale (AUI), et à l'Association Urantia du Canada (AUC) est un organisme à but non lucratif et charitable dont le statut est reconnu par les gouvernements Canadien et Québécois. Elle regroupe des membres de langue française répartis un peu partout au Québec et ailleurs au Canada.

L'AUQ est une organisation orientée vers l'accomplissement d’une mission spirituelle, formée de personnes responsables et engagées pour promouvoir l'étude en profondeur du Livre d'Urantia et la diffusion ordonnée de ses enseignements.

L'objectif de ses membres est de s'exercer à vivre les enseignements du Livre d'Urantia dans la grande perspective de coopérer à rendre plus vivante la fraternité spirituelle des hommes. Les relations publiques de l'AUQ sont basées sur l'attrait plutôt que sur la promotion.

L’AUQ est composée d'un conseil exécutif formé de quatre membres élus pour des termes de deux ans. Elle s’accompagne de comités qui la supportent dans certaines activités requérant des besoins spécifiques.

L’AUQ participe aussi à l’effort collectif et international de diffusion du Livre d’Urantia et de ses enseignements dans les pays en voie de développement par le biais de son affiliation avec l’AUI.

Pensée du jour

Le monde est rempli d'âmes affamées qui vivent dans la famine en présence même du pain de vie; les hommes meurent en cherchant le Dieu qui habite pourtant en eux.

(P.1766)