|
|
Méditation du jour
3 maiRessentons-nous réellement de la gratitude pour tout?
Lorsque ton attitude est positive, tu peux voir au-delà de la première impression jusqu’au fond des choses. Vois très clairement tes besoins, et sache sans aucun doute qu’ils seront tous merveilleusement comblés, et remercie qu’il en soit ainsi. N’oublie jamais de témoigner de la reconnaissance. La loi de gratitude pour toute chose est une loi spirituelle fondamentale.
Peux-tu être sincèrement reconnaissant pour toute chose? Peux-tu voir du bon dans chaque situation? Je veux que tu essayes de mettre de plus en plus cette loi en pratique, surtout lorsque tu es confronté à une situation apparemment très difficile. Regarde-la honnêtement et en face; puis regarde à travers elle, sous elle, au-dessus d’elle et tout autour d’elle; et quand tu auras fini, tu verras que ton regard sur cette situation aura complètement changé. Ce qui apparaissait tout d’abord comme un désastre est devenu maintenant une chance, et tu seras déterminé à en faire une réussite en en tirant le meilleur.
(La petite voix. Méditations quotidiennes)
146:2.15 Jésus mit ses disciples en garde contre l’idée que leurs prières seraient rendues plus efficaces par des répétitions imagées, par une phraséologie éloquente, ou par des jeûnes, des pénitences et des sacrifices. Mais il exhorta ses partisans à employer la prière pour s’élever à la véritable adoration au moyen des actions de grâce. Jésus déplorait de trouver si peu d’esprit d’actions de grâce dans les prières et le culte de ses disciples. À cette occasion, il fit la citation suivante des Écritures : « C’est une bonne chose que de rendre grâce au Seigneur et de louer par des cantiques le nom du Très Haut, de reconnaitre tous les matins sa bienveillance affectueuse et tous les soirs sa fidélité, car Dieu m’a rendu heureux par ses œuvres. En toutes choses, je rendrai grâce conformément à la volonté de Dieu. »
|
|
|