Association Urantia du Québec

Méditation la Petite Voix


31 décembre

Sommes-nous reconnaissants d’avoir trouvé Dieu?

Qu’avons-nous fait pour notre Père et nos frères cette année?

Une fois que tu as fait un pas en avant dans la foi, ne regarde jamais en arrière ni ne commence à regretter ce que tu as laissé derrière toi. Compte simplement sur le plus merveilleux des avenirs et visualise le. Laisse tout l’ancien derrière toi; il est terminé.

Sois reconnaissant des leçons que tu as apprises et des expériences que tu as eues, qui t’ont toutes aidé à grandir et t’ont donné une plus grande compréhension, mais n’essaie jamais de t’y accrocher.

Ce qui t’attend est bien, bien plus merveilleux que ce que tu as laissé derrière toi. Si tu as placé ta vie sous ma « guidance » et ma conduite directe, comment quoi que ce soit pourrait-il mal se passer? C’est lorsque tu as fait un pas en avant et que tu te demandes si tu as bien fait, que tu permets aux doutes et aux peurs d’entrer, que les choses commencent à t’envahir et que tu te trouves courbé sous le poids de ta décision. Par conséquent lâche prise, libère le passé et avance, le cœur empli d’amour et de gratitude!

(La petite voix. Méditations quotidiennes)

117:6.9 Les hommes oublient bien trop souvent que Dieu est la plus grande expérience dans l’existence humaine. Les autres expériences sont limitées dans leur nature et leur contenu, mais l’expérience de Dieu n’a pas d’autres limites que la capacité des créatures à comprendre, et cette expérience par elle-même accroit cette capacité. Quand les hommes sont à la recherche de Dieu, ils recherchent tout. Quand ils trouvent Dieu, ils ont tout trouvé. La recherche de Dieu est une effusion illimitée d’amour accompagnée de la découverte surprenante d’un nouvel amour plus grand à effuser.

Partager

Facebook  Messenger Twitter

© 2025 Association Urantia du Québec. Tous droits réservés.

Association Urantia du Québec
1925 Boul. Guy-Bouchard
Lasalle, Québec
H8N 3B6