|
|
Méditation du jour
5 décembre
Prenons-nous le temps d’être tranquille et de trouver en nous une compréhension supérieure?
Pourquoi te promener les yeux clos et l’esprit fermé, et manquer ainsi de reconnaitre ton vrai héritage? Prends conscience que tu n’as pas à chercher la sagesse, la connaissance et l’entendement à l’extérieur; tout est là en toi, disponible. Lorsque tu prendras conscience de cela, tu ne sentiras plus jamais qu’une âme est plus intelligente qu’une autre.
Tu sauras que si les âmes prennent conscience qu’elles contiennent tout à l’intérieur d’elles-mêmes, elles pourront faire et comprendre toutes choses, et qu’en effet, c’est tout un monde nouveau qui va s’ouvrir pour elles. Tu es un monde par toi-même, un monde qui contient toute lumière, tout amour, toute sagesse et tout entendement, et qui attend qu’on le fasse émerger. Alors cesse de le rechercher à l’extérieur. Prends du temps pour être tranquille et le trouver en toi! Apprends à te comprendre toi-même, et ce faisant, tu commenceras à comprendre les autres, à comprendre la vie, à Me comprendre.
(La petite voix. Méditations quotidiennes)
111:0.2 Le concept d’une âme et d’un esprit intérieur n’est pas nouveau sur Urantia. Il a fréquemment apparu dans les divers systèmes de croyances planétaires. Beaucoup de religions orientales et quelques religions occidentales ont perçu que l’homme est divin par héritage en même temps qu’humain par hérédité.
5:3.3 L’adoration se suffit à elle-même. La prière incorpore un élément d’intérêt pour soi ou pour une autre créature. Telle est la grande différence entre l’adoration et la prière. La vraie adoration ne comporte absolument aucune requête pour soi ni aucun autre élément d’intérêt personnel. Nous adorons Dieu simplement à cause de notre conception de ce qu’il est. L’adoration ne demande rien et n’espère rien pour l’adorateur. Nous n’adorons pas le Père parce que nous pouvons tirer quelque chose de cette vénération. Nous lui rendons cette dévotion et nous nous engageons dans cette adoration par une réaction naturelle et spontanée, en reconnaissant la personnalité incomparable du Père, et à cause de sa nature digne d’être aimée et de ses attributs adorables.
143:7.5 L’adoration a pour but d’anticiper sur la vie meilleure qui nous attend, et d’en refléter ensuite les nouvelles significations spirituelles sur la vie actuelle. La prière est un soutien spirituel, mais l’adoration est divinement créative.
143:7.6 L’adoration est la technique consistant à se tourner vers l’Un pour recevoir l’inspiration permettant de servir la multitude. L’adoration est l’étalon qui mesure le degré auquel l’âme s’est détachée de l’univers matériel et s’est attachée simultanément en sécurité aux réalités spirituelles de toute la création.
|
|
|