|
|
Méditation du jour
4 décembre
Apprenons-nous à apprécier tout ce qui
nous est donné et à en prendre soin?
Apprends à apprécier tout ce qui t’est donné et à en prendre soin. Tu ne feras cela que lorsque tu réaliseras que tout ce que tu as vient de Moi. Lorsque tu aimeras vraiment celui qui donne, tu chériras le don. Lorsque tu négliges de t’occuper de mes dons, cela reflète ton attitude envers moi, le pourvoyeur de tous ces dons. L’amour est la clé.
Lorsque tu connaitras la signification de l’amour, tu ne négligeras jamais d’aimer et de prendre soin de tout ce qui t’est remis.
Tu ne donnes pas à un enfant un objet de valeur pour qu’il joue avec, parce que tu sais que cet enfant n’y feras pas attention et risque fort de le détruire. Je ne peux pas te donner tout ce qui t’attend tant que tu n’apprends pas à en prendre soin et à l’utiliser correctement, c’est à dire avec amour et attention. C’est pourquoi Je dois attendre patiemment jusqu’à ce que tu sois prêt, avant de pouvoir te donner de plus en plus de mes dons.
(La petite voix. Méditations quotidiennes)
3:4.7 L’appréciation finie des qualités infinies transcende de loin les capacités limitées de logique des créatures, du fait que l’homme mortel est créé à l’image de Dieu et qu’un fragment de l’infinité vit en lui. Si donc l’homme veut s’approcher de Dieu aussi près et aussi affectueusement que possible, il doit le faire par l’amour, car Dieu est amour. La totalité de cette relation réciproque unique est une expérience actuelle de sociologie cosmique, la relation Créateur-créature – l’affection Père-enfant.
130:1.1 Ce jeune Philistin était un chercheur de vérité. Jésus était un apporteur de vérité ; il était la vérité pour cette génération sur Urantia. Quand un grand chercheur de vérité et un grand apporteur de vérité se rencontrent, il en résulte une grande illumination libératrice née de l’expérience de la vérité nouvelle.
|
|
|