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{ Méditation du 28 août } Sera remplacé par le titre de la campagne
28 août
Quel est notre but?
Apprendre à mettre les choses essentielles au premier plan est d’importance vitale, car ce ne sera qu’ainsi que tout s’accomplira parfaitement. Sonde ton cœur et vois ce que tu mets en premier: Est-ce toi-même et ton propre bien-être? Est-ce ton travail et ton environnement matériel? Es-tu content de traverser la vie complètement inconscient de Moi, sûr que tu peux avancer tout aussi bien sans Mon aide et que tu n’as aucunement besoin de Moi?
Tu es absolument libre d’adopter toute attitude que tu souhaites. Personne ne t’arrêtera. Mais tu dois être prêt à en assumer les conséquences quand les choses ne vont pas. Souviens-toi, lorsque tu sais ce qui est juste et que tu choisis de n’en faire qu’à ta tête, ta responsabilité est encore plus grande, car tu ne peux pas plaider l’ignorance. L’excuse selon laquelle il y a tant à faire que le temps pour tout accomplir fait défaut, cette excuse ne doit jamais être invoquée. Je te dis que lorsque tu mets les choses essentielles au premier plan, il y a du temps pour tout.
(La petite voix. Méditations quotidiennes)
100:2.6 Le but de la réalisation de soi, pour l’homme, devrait être spirituel et non matériel. Les seules réalités qui vaillent l’effort sont divines, spirituelles et éternelles. L’homme mortel a droit à la joie des plaisirs physiques et à la satisfaction des affections humaines ; il tire bénéfice de sa fidélité aux associations humaines et aux institutions temporelles ; mais ce ne sont pas là les fondations éternelles sur lesquelles il faut bâtir la personnalité immortelle qui devra transcender l’espace, vaincre le temps et accomplir la destinée éternelle de perfection divine et de service finalitaire.
118:1.2 La personnalité de la créature mortelle peut devenir éternelle en s’identifiant avec l’esprit intérieur par la technique consistant à choisir de faire la volonté du Père. Cette consécration de la volonté équivaut à la réalisation d’un dessein de réalité éternelle. Cela signifie que le dessein de la créature est devenu invariant par rapport à la succession des instants ; ou, en d’autres termes, que les moments qui se succèdent ne verront aucun changement dans le dessein de la créature. Un million ou un milliard de moments n’y changeront rien. Les nombres ont cessé d’avoir une signification concernant le dessein de la créature. C’est ainsi que le choix de la créature s’ajoutant au choix de Dieu se traduit par les réalités éternelles de l’union sans fin entre l’esprit de Dieu et la nature de l’homme, au service perpétuel des enfants de Dieu et de leur Père du Paradis.
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