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{ Méditation du 27 novembre } Sera remplacé par le titre de la campagne
27 Novembre
Laissons-nous les autres vivre leurs propres expériences? Avons-nous appris à lâcher-prise pour atteindre une meilleure maitrise de soi?
Ayez amour et confiance les uns envers les autres, là car l’amour et la confiance en une âme lui permet de fleurir et de se développer, pour qu’elle puisse prendre des responsabilités et grandir en force et en stature. Tu ne peux pas t’attendre à ce qu’un enfant grandisse en stature si tout est fait pour lui. On doit lui enseigner à penser par lui-même, à prendre ses propres décisions et à ne pas attendre que ses parents pensent pour lui. Il n’est pas facile de voir ceux qu’on aime prendre la mauvaise décision, et pourtant parfois il faut les laisser faire afin qu’ils apprennent certaines leçons. Les leçons peuvent être apprises de la manière facile, mais souvent, lorsqu’elles sont apprises de la manière difficile, elles ne sont jamais oubliées.
Alors ne soit jamais surprotecteur; apprends à te détacher des âmes qui dépendent de toi, peu importe qui elles sont ou leur âge. Laisse-les apprendre à endosser leurs responsabilités et, en plus, à aimer le faire, et à s’aider les unes les autres à grandir.
(La petite voix. Méditations quotidiennes)
103:2.3 Le terrain évolutionnaire du mental humain dans lequel germe la semence de la religion révélée est la nature morale qui donne de si bonne heure naissance à une conscience sociale. Les premières incitations de la nature morale d’un enfant ne concernent pas la sexualité, la culpabilité ou l’orgueil personnel, mais plutôt des impulsions de justice et d’équité, un besoin de bienveillance – de ministère secourable auprès de ses compagnons. Quand de tels éveils moraux précoces sont nourris, il se produit un développement graduel de la vie religieuse, relativement dégagé de conflits, de bouleversements et de crises.
103:2.5 La psychologie d’un enfant est naturellement positive, et non négative. Tant de personnes sont négatives par suite de leur éducation. Quand nous disons que les enfants sont positifs, nous parlons de leurs impulsions morales, de ces pouvoirs mentaux dont l’apparition signale l’arrivée de l’Ajusteur.
100:1.3 Donnez à tout enfant qui se développe une chance de faire sa propre expérience religieuse et ne lui imposez pas une expérience adulte toute faite. […] La croissance ne se reconnait pas vraiment aux simples résultats, mais plutôt aux progrès effectués. Le véritable développement éducatif ressort du rehaussement des idéaux, de l’appréciation accrue des valeurs, des nouvelles significations attribuées aux valeurs et d’une fidélité plus grande aux valeurs suprêmes.
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