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{ Méditation du 22 mai } Sera remplacé par le titre de la campagne
22 maiEst-ce que nous laissons les enfants jouer?Avons-nous appris à prier comme un enfant spirituel de notre Père?
Si tu ne permets pas à un tout petit enfant d’agir par lui-même, se nourrir, marcher, s’habiller, écrire, dessiner, s’exprimer, il ne se développera jamais, ne deviendra jamais indépendant et ne sera pas capable de se tenir sur ses propres jambes ni de prendre ses propres décisions. Tu dois rester en arrière et lui permettre de faire des erreurs et de prendre beaucoup de temps pour maitriser ce qu’il est en train d’apprendre. Tu dois être très patient, attendre et regarder, aussi tenté sois-tu de le faire pour l’enfant afin de gagner du temps. Ouvre les yeux et prends conscience que la vie est une salle de classe dans une école, et que tu apprends tout le temps.
Combien de fois dois-Je Me tenir en arrière et, avec beaucoup d’amour, te regarder te débattre et lutter avec la vie, afin que tu puisses apprendre une leçon d’importance vitale, une leçon qui ne sera jamais oubliée une fois qu’elle a été apprise et maîtrisée. J’ai un amour et une patience infinis.
(La petite voix. Méditations quotidiennes)
100:1.3 Donnez à tout enfant qui se développe une chance de faire sa propre expérience religieuse et ne lui imposez pas une expérience adulte toute faite. Rappelez-vous que le passage, année après année, par les classes successives d’un régime d’instruction établi ne signifie pas nécessairement qu’il y ait progrès intellectuel, et encore bien moins croissance spirituelle. Élargissement du vocabulaire ne veut pas dire développement du caractère. La croissance ne se reconnait pas vraiment aux simples résultats, mais plutôt aux progrès effectués. Le véritable développement éducatif ressort du rehaussement des idéaux, de l’appréciation accrue des valeurs, des nouvelles significations attribuées aux valeurs et d’une fidélité plus grande aux valeurs suprêmes.
48:6.32 Ces anges font tous partie de la chaine des archivistes, qui s’étend depuis les plus humbles jusqu’aux plus élevés des conservateurs de faits temporels et de vérités éternelles. Un jour, ils vous enseigneront à rechercher la vérité aussi bien que les faits, à développer votre âme aussi bien que votre mental. Dès maintenant, vous devriez apprendre à arroser le jardin de votre cœur aussi bien qu’à rechercher les sables arides de la connaissance. Les formes ne servent plus à rien quand les leçons sont apprises. On ne peut obtenir un poussin sans coquille d’œuf, et nulle coquille n’a de valeur après l’éclosion du poussin. Mais l’erreur est parfois si grande qu’en la rectifiant par révélation, on porterait un coup fatal aux vérités qui émergent lentement et qui sont essentielles pour venir à bout de l’erreur grâce à l’expérience. Lorsque des enfants ont leurs idéaux, ne les leur enlevez pas ; laissez-les grandir. Pendant que vous apprenez à penser en hommes, vous devriez aussi apprendre à prier comme des enfants.
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