Activités

Activités de l'AUQ

Les projets de l’Association Urantia du Québec (AUQ) sont multiples et visent la réalisation de sa mission. Ils favorisent la compréhension intellectuelle et spirituelle des enseignements du Livre d’Urantia, tout en favorisant l’émergence et la formation de chefs et d’enseignants. L'AUQ est toujours prête à coopérer et encourager les désirs sincères et réalisables de ses membres pourvu que leurs projets soient conformes à la mission et à celle de l’Association Urantia Internationale (AUI) à laquelle elle est affiliée.

Les groupes d'étude

La plus importante activité supportée par l'association est la formation et le maintien des groupes d'étude. Cette activité permet à plusieurs lecteurs de différents niveaux de compréhension d'échanger et d'étudier ensemble les enseignements du Livre d’Urantia. Elle favorise le progrès spirituel en permettant à ses participants de trouver des applications pratiques aux enseignements du Livre d’Urantia dans leur vie quotidienne. Cette fonction importante permet de garder un point de vue élargi sur les concepts de vérité énoncés dans Le Livre d’Urantia.

Si vous désirez former ou participer à un groupe d'étude, écrivez-nous, il nous fera plaisir de vous aider.

Localiser un Groupe d’Étude
Plus d’infos au sujet des Groupes d’Étude

Les thématiques

Cette activité généralement organisée par les participants des groupes d'étude est la deuxième fonction en importance parrainée par l'association. Elle permet à l'intérieur d'un certain programme pédagogique d'amener les lecteurs qui étudient les enseignements du Livre d’Urantia à une prise de conscience spirituelle plus importante. Les thématiques s'appuient sur un programme d'étude spirituel planifié qui prend le plus souvent sa source à l'intérieur des groupes d'étude. Elle permet aux participants de plusieurs régions de se rencontrer et de partager leurs connaissances, leurs compréhensions et leurs expériences en s’adressant aussi bien aux nouveaux lecteurs qu’aux plus anciens.

Consultez le calendrier des événements

Les congrès

Activité d’importance régionale et quelquefois nationale s’adressant à tous les Canadiens. Les congrès ont généralement lieu tous les trois ans et sont organisés par un comité composé de membres réguliers et de membres de l’exécutif. Les congrès sont l’expression de la démarche de l’association et de ses membres et reflètent le désir de ceux-ci de partager avec d’autres lecteurs, nouveaux et anciens l’esprit de fraternité qui les anime. Les congrès favorisent la rencontre sociale et le partage des idées.

Consultez le calendrier des événements

Envoi de livres d’Urantia dans des pays défavorisés

L’envoi de Livre d’Urantia et matériel pour aider l’étude dans les pays francophones défavorisés tel qu’Haïti et certains pays d’Afrique. Dans certains cas, l’Association Urantia du Québec procède à ces envois par le biais de la Fondation Urantia ou de l’Association Urantia internationale. Les fonds pour effectuer ces envois proviennent de dons faits par des lecteurs ou découlant de surplus monétaire généré par les adhésions ou autres activités de l’association.

Vous voulez participez, donnez en cliquant ici.

Traduction d’ouvrages ou de livres écrits par des lecteurs

L’association s’intéresse à procurer à ses membres des outils favorisant l’étude et la compréhension des enseignements du Livre d’Urantia. Pour ce faire, elle œuvre à répertorier des ouvrages et des livres de qualité tirant son contenue des enseignements du Livre d’Urantia et à les faire traduire en langue française si nécessaire par le concours de certains de ses membres. Ces travaux une fois achevés nécessitent une révision par d’autres lecteurs et une impression en format PDF, livre électronique ou papier.

Cliquez ici pour voir notre liste d’aides didactiques et des ressources

Lettres de nouvelles

L’association publie mensuellement la lettre de nouvelles Réflectivité. Cette lettre nécessite un travail de rédaction, de révision et de publication soit de façon électronique ou sur papier. Votre aide est grandement appréciée pour agrémenter son contenu et la rendre disponible en format papier. L’association publie aussi la lettre de nouvelles internationale Tidings et le Journal de l’AUI, ces deux publications nécessitent une traduction de l’anglais au français et une publication électronique ou papier.

Consultez cette page
ou 
Inscrivez-vous

Placement du Livre d’Urantia dans les bibliothèques

Un projet des plus importants qui n'attend que l'engagement sérieux et désintéressé d'un ou plusieurs lecteurs. Au départ ce projet consiste à placer dans toutes les bibliothèques publiques, municipales, scolaires et pénales, un ou plusieurs exemplaires du Livre d’Urantia en français ou en d'autres langues lorsque le besoin le requiert. Cette approche permet à un plus grand nombre de personnes de toutes classes sociales d'avoir l'opportunité d'être en contact avec Le Livre d’Urantia. L’association soutient cette activité en fournissant les livres requis et le support logistique. Vous êtes intéressé, contactez-nous.

Visites en région

L’AUQ organise de temps à autre des visites dans les régions éloignées des grands centres afin d’y rencontrer des lecteurs isolés et favoriser la création de nouveaux groupes d’étude. Ces visites permettent aux lecteurs de ces régions de se rencontrer et d’échanger tout en favorisant de nouvelles amitiés. Le but ultime de cette activité est de favoriser l’émergence de nouveaux groupes d’étude et promouvoir la fraternité spirituelle.